NOS TROTTEURS À LA VENTE OU À L'ADOPTION
Tous les chevaux à la vente ou à l'adoption sont placés sous contrat Passerelle qui les suit à vie afin de les protéger contre l'abattage, la reproduction (en race TF), les expérimentations en laboratoire, les mères porteuses... En cas de revente des chevaux placés, l'Association et ses structures ont un droit d'information et de préemption à la reprise des équidés.
Les chevaux à la vente doivent obligatoirement faire l'objet d'un contrat Passerelle entre le vendeur (structure de reconversion) et l'acquéreur final.
Les chevaux à l'adoption sont souvent des chevaux vieillissants ou atteints de pathologies. Ils sont souvent non montables qui sont pour autant heureux d'avoir une famille aimante pour faire du travail à pied ou des balades en main. Des frais d'adoption s'appliquent à ces chevaux. Les adoptants devront prendre en compte l'état de santé de l'équidé dans sa vie future et être conscients de soins à effectuer ou de l'évolution possible de la pathologie.
Les chevaux en adoption directe ne sont pas passés pas une structure de reconversion et sont à l'adoption pour compagnie uniquement ou montables sous réserve d'être accompagné par un professionnel pour la reconversion du cheval. Ces chevaux sont soumis à un contrat de placement provisoire d'un an.
Découvrez-les en cliquant sur leurs photos, ils attendent leur famille pour la vie !