URBAIN POLY - GANGSTA DELAVOIRE & GENTIL DU BISTON

Ambassadeur Passerelle, Urbain est l'heureux propriétaire de deux trotteurs français qui s'illustrent dans plusieurs disciplines sportives en équitation classique (CSO, CCE, Trec, ...). Un bel exemple de la sportivité et de la polyvalence de la race trotteur français mis en exergue par ce trio. Nous tenons à remercier Urbain et ses chevaux pour leur engagement à nos côtés et pour la reconversion.

 

SUIVEZ LEURS AVENTURES EN CLIQUANT ICI !

 

LE MOT DE L'AMBASSADEUR : 

"

 

 

 

 

     Je me présente je m’appelle Urbain, j’ai 20 ans, je suis diplômé AE (animateur   

    d'équitation) et je suis propriétaire de deux Trotteurs pour mon plus grand

     bonheur qui me suivent partout et jusqu’au bout !!

 

 

      Alors alors par qui commencer ?

 

 

 

 

GANGSTA DELAVOIRE

Jument baie née en 2016 par Mirage du Goutier et Qenza De La Voire.

 

                 

       

       Suite à la perte de ma première jument (Herderolle) qui était elle aussi une jument de race Trotteur Français, je ne voulais plus "entendre parler" des trotteurs car psychologiquement parlant pour moi c’était quelque chose de très compliqué de me rattacher à un autre trotteur. Deux ans après ce drame, je me mets tranquillement à la recherche d’un futur cheval. Je regarde les annonces de chevaux à vendre et je descends, descends les annonces en voyant plusieurs fois passer la même annonce concernant une jument à vendre baie avec une magnifique liste blanche mais ce n’était pas ce que je recherchais. Ma recherche s'orientait vers un cheval noir ou avec une robe originale mais je ne trouvais rien. Et là je me suis dit « bon je vais regarder cette annonce car elle ne fait que passer et de repasser » j'ai ouvert l’annonce et je suis tombé littéralement amoureux de cette jument !!! On appelle ou plutôt mes parents appellent le numéro indiqué sur l’annonce et nous prenons rendez-vous pour essayer et rencontrer la jument.

 

 

    Arrive le jour de l’essai, on discute et je demande comment elle s'appelle (Gangsta) et pour finir sa race. La dirigeante de la structure me dit « Trotteur Français ». Grand silence (...). Je monte à cheval, tout se passe très bien et je tombe amoureux. La semaine suivante, nous signons les papiers et documents et Gangsta arrive à la maison pour mon plus grand bonheur.

Gangsta DeLaVoire est arrivé chez moi le 16 Février 2019. En 2022 nous avons dû arrêter notre saison de concours car Gangsta a eu un "petit" accident : elle s’est fracturée la 3ème phalange. Ce fut donc un arrêt total pendant plus de 6 mois.

 

 

Désormais tout va très bien pour nous et madame et très contente de retravailler !! En 2022 nous participions à nos premiers Championnat de France à Lamotte en Trec en épreuve club élite. Notre discipline prédilection à tout les deux c’est le CSO.

 

GENTIL DU BISTON

Hongre alezan né en 2016, par Atlas de Joudes et Ipsa Petit fils de Ready Cash.

 

Gentil est arrivé par pur hasard dans ma vie. Ma cousine était à la recherche d’un cheval et elle est tombée sur une annonce d’un poulain dans la même écurie que Gangsta et Gentil (mais quelle coïncidence). Nous arrivons aux Écuries du Saule pour voir la petite jument et là, à côté de son boxe, un grand cheval alezan se présente et devinez qui c’était ? Gentil.

C'est là que le coup de cœur est arrivé, papouilles et grattes grattes étaient au rendez-vous ! Je ne l’ai pas dit juste avant mais lorsque nous avons été chercher Gangsta, Gentil était dans le même box qu’elle. La semaine d’après, nous allions chercher la petite jument et c’est à ce moment là que je suis effondré dans la voiture et me disant que ne peut pas encore le laisser. Une semaine ou deux après mes parents me font la surprise (qui n'était absolument pas prévue) de m’offrir Gentil.

Je me suis souviendrais toujours de cette phrase que l’on m'a dit : «Tu es l’heureux nouveau propriétaire de Gentil ! » et c’est à ce moment là que je me suis mis à pleurer. Il est arrivé à la maison de le 24 Octobre 2020. En 2023 nous participions, pour moi à mon deuxième Championat de France à Lamotte, et pour lui son tout premier sous 2 disciplines complètement différentes qui sont le Trec en épreuve club élite ainsi qu’en CSO club 2 en équipe. Très fier de lui, et de nous, après une année intense nous y sommes arrivés et nous l'avons fait.

 

                            

 

Notre discipline de prédilection est le CSO et nous avons goutté au derby cross et cela nous plaît plutôt bien également !

Pour les deux chevaux : Nous touchons un peu à tout que ça soit du dressage, plat, saut, CCE, trec, tir à l’arc, equifeel, ballade …

 

PS : Je remercie les Ecuries Du Saule pour d'avoir mis sur mon chemin ces deux beautés de trotteurs. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES RÊVES

 

  • Faire une dernière ou deux fois les championnats de France à Lamotte en CSO avant la fin de ma formation BPJEPS (avant de passer en amateur).

 

  • Participer au concours de cso du salon du cheval de Paris et tout ça en représentant la team PASSERELLE !!

 

  • Monter un peu dans les épreuves

 

  • Découvrir d’autres disciplines comme le Mountain Trail par exemple.

 

  • Faire un Erasmus long et partir avec mes deux Trotteurs

Retrouvez Urbain et ses trotteurs sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à suivre leur parcours en cliquant ici !